• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Un tournoi de jeu de rôle Star Wars organisé près de Toulouse, ce week-end

Des fans de Star Wars réunis lors de l'avant-première de l'épisode 7 à Toulouse / © MAXPPP
Des fans de Star Wars réunis lors de l'avant-première de l'épisode 7 à Toulouse / © MAXPPP

Un tournoi de jeu de plateau est organisé ce week-end à Labège, près de Toulouse. Un événement très prisé des fans qui avait déjà été organisé l'année dernière qui se termine demain, dimanche 28 août. 

Par Yann Lagarde

Quel meilleur endroit que Toulouse, ville de l'espace, pour accueillir l’Empire et ses sbires ce week-end ? La deuxième édition des championnats Star Wars a lieu à partir d'aujourd'hui et juqu'à demain dimanche 28 août à Labège, près de Toulouse. Un rendez-vous immanquable pour les fans de l’univers de Georges Lucas, qui appartient désormais à Disney.

Durant le week-end, 140 joueurs vont s’affronter dans un tournoi sur les jeux de rôle X-Wing, Armada et Assaut sur l’Empire. Ces jeux de stratégie sont composés d’un plateau, de cartes et de figurines avec lesquels les joueurs s’affrontent dans des batailles épiques.

Cette phase de compétition, qui se déroulera au centre des congrès Diagora, permettra de se qualifier pour les championnats du monde aux USA. Des parties seront ouvertes au public pour s’initier au jeu. En plus de Star Wars, d’autres univers à succès de la pop culture seront présents lors de cet événement, comme Game Of Thrones, Le Seigneur des Anneaux ou The Walking Dead. En plus du tournoi, de nombreux produits dérivés devraient être présentés ce week-end.

Star Wars : le réveil de la force, le dernier opus de la saga sorti en décembre 2015, a rapporté plus de 5 milliards de dollars à Disney, dont 3 milliards rien que pour les produits dérivés.

Sur le même sujet

toute l'actu cinéma

De la source du Danube au Grau-du-Roi en kayak : une aventure de plus de 7 000 km

Les + Lus