"Une machine de guerre contre le cancer" s'installe à Toulouse

L'institut universitaire du cancer s' installe sur l'ancien site d'AZF à Langlade. Les premiers personnels hospitaliers aménagent. D'ici le début de l'été, tous les services de cancérologie des hôpitaux toulousains seront réunis.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les premières équipes de laboratoire ont rejoint les services administratifs, l'Institut universitaire du cancer de Toulouse s'installe à l'Oncopôle, l'un des trois sites hospitaliers  de l'organisation avec Purpan  et Rangueil-Larrey.
Au total, ce sont 1200 salariés qui vont rejoindre le site.  Lorsque les travaux des laboratoires seront terminés, 75 000 mètres carrés seront consacrés à la recherche et aux soins.
"Recherche et soins", deux activités absolument complémentaires qui seront les véritables piliers de cette machine de guerre contre le cancer unique en France.

Cet établissement de 306 lits accueillera 10 000 nouveaux patients par an, 70 000 consultations et 32 000 examens d'imagerie. Il sera équipé de 7 blocs opératoires et de 6 machines de radiothérapie.

Les premiers patients sont attendus le 5 mai 2014.

Vidéo : le reportage de Juliette Meurin et Eric Foissac

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Fans de Star Wars, adeptes du cosplay, ils organisent des combats artistiques au sabre laser

regarder