Une première "maison de naissances" créée en 2014 à Toulouse

Info France 3 Midi-Pyrénées - La clinique Saint-Jean-Languedoc à Toulouse veut créer en 2014 cet espace à mi-chemin entre accouchement à la maison et "usine à bébés". Une seule structure de ce type existe déjà en France, à Lormont près de Bordeaux. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Une maison de naissances va voir le jour en 2014 à la clinique Saint-Jean-Languedoc (groupe Capio) Toulouse, la première dans la région et la seconde en France après Lormont près de Bordeaux. Cette maison de naissances "arc-en-ciel" représente un investissement de 300.000 euros, qui permettra à la clinique d'augmenter le nombre de naissances annuelles tout en proposant aux futures mamans un environnement plus "familial".

Selon la clinique, il s'agit de proposer un accouchement "comme à la maison", dans une structure tout de même médicalisée. 

EN VIDEO / les explications avec le reportage de François Ollier et Olivier Denoun

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information