Pour faire la promotion du football amateur, la Fédération Française de Football retransmet cette saison 52 rencontres en direct sur internet. Toutes les divisions sont mises à l'honneur. Ce samedi, c'est le match des moins de 20 ans de l'US Colomiers face à l'OGC Nice qui est retransmis.
Pour étendre la visibilité du football amateur et valoriser ses 2 204 706 licenciés, la Fédération Française de Football a décidé de retransmettre sur internet les matches de toutes les divisions, comme ceux des pros.Foot féminin, CFA, CFA 2 ou National, chaque division est mise à l'honneur tour à tour, chaque week-end, partout en France avec un match retransmis en direct sur sa chaîne Dailymotion et sur son application mobile. L'initiative est née il y a trois ans et elle prend chaque année de l'ampleur. Cette saison, 52 matches seront ainsi retransmis et commentés en direct par un journaliste et un représentant des ligues régionales concernées. Ce samedi, c'est celui de l'équipe de National U-19 de l'US Colomiers face à l'OGC-Nice qui sera ainsi retransmis. Un match à voir ici à partir de 14h45.
"L'objectif, c'est de promouvoir davantage notre pratique" explique Jérémy Gourcuff, chef de projet à la FFF "mais aussi nos licenciés en les produisant comme des pros". La France compte 17 753 clubs amateurs.