Vacances : pas de restriction Covid actuellement pour se rendre en Espagne

Publié le Mis à jour le

Comme en France, le nombre de cas positifs augmente également chez nos voisins espagnols. Mais il n'y a pas de restrictions actuellement pour passer la frontière et revenir en France.

Le nombre de cas Covid positifs est en forte hausse depuis un mois en Espagne, comme en France. On recense actuellement près de 17 000 cas chaque jour chez nos voisins espagnols.

Cependant, aucun certificat n'est actuellement exigé pour se rendre en Espagne.

Aucun certificat exigé à la frontière

Les autorités espagnoles précisent que toute personne en provenance de France par voie terrestre "ne doit pas présenter de certificat de vaccination ou de test ou de diagnostic de rétablissement".

La mesure est valable pour les personnes vaccinées ou non vaccinées, tant que le pays est classé en liste "verte". En clair, à ce jour, pas de restrictions pour les Français désirant se rendre en Espagne ou dans tout autre pays de l'Union Européenne.

Sur les réseaux sociaux, l'Espagne lance un appel à la responsabilité de chacun pour "faire la fête en bonne santé".

Consulter les sites des communautés autonomes avant de partir

Il est toutefois conseillé de consulter les sites web des régions et municipalités, avant de se rendre en Espagne. En effet, des restrictions locales peuvent être décidées.

Le masque obligatoire ou recommandé

Quant au masque, il est obligatoire en Espagne dans les transports, les résidences de personnes âgées ou les pharmacies et fortement recommandé dans la plupart des lieux clos. Comme en France, les autorités espagnoles pourraient renforcer les gestes barrières dans les prochains jours.