VIDEO - Antisémitisme : un référent LREM offre une balayette à un élu du RN

Lors de l'enregistrement de l'émission de France 3 "Dimanche en politique", Pierre Casteras, référent LREM de la Haute-Garonne a donné une balayette à Julien Léonardelli, conseiller régional du Rassemblement national pour lui signifier de "balayer devant sa porte". 

Une balayette pour deux
Une balayette pour deux © France 3
Chaque parti doit balayer devant sa porte en matière d'antisémitisme à commencer par le parti de Marine Le Pen, le Rassemblement national. C'est en substance la démarche de Pierre Casteras, référent départemental Haute-Garonne de La République en Marche et soutien d'Emmanuel Macron qui a offert une balayette à Julien Léonardelli, élu du RN.

La scène s'est déroulée sur le plateau de France 3 Occitanie, vendredi, lors de l'enregistrement de l'émission "Dimanche en politique", présentée par Patrick Noviello et Laurent Dubois, avec pour thème cette semaine "Face à l'antisémitisme : l'union sacrée ?". Elle s'est déroulée sous le regard des deux autres invitées, Myriam Martin (Ensemble) et Sébastien Vincini (PS).

Pour Pierre Castéras, il s'agit pour le RN de "balayer devant sa porte" qui selon lui "est dans l'ambiguité la plus totale" face à l'antisémitisme. 

Julien Léonardelli lui a répondu que dans son parti, à chaque fois qu'un de ses membres est pris en faute, il y a une procédure interne et que la personne mise en cause est exclue du parti. 

Voici l'extrait de l'émission dont la version complète est à voir dimanche 24 février à 11h30, sur France 3 Midi-Pyrénées ou en replay sur notre site :
Extrait Dimanche en Politique : la balayette entre LREM et le RN
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
politique