VIDEO - Finale du Top 14 : les plus beaux moments de la victoire de Toulouse

Les joueurs du Stade Toulousain devant la place du Capitole au lendemain de leur victoire face à Clermont/ 16 juin 2019 / © REMY GABALDA / AFP
Les joueurs du Stade Toulousain devant la place du Capitole au lendemain de leur victoire face à Clermont/ 16 juin 2019 / © REMY GABALDA / AFP

En remportant la finale du Top 14 face à Clermont samedi 15 juin, le Stade Toulousain ramène le Bouclier de Brennus à la maison pour la 20ème fois. Une victoire célébrée par les milliers de supporters venus vivre ce moment historique sur la place du Capitole.

Par J.V

La victoire

Samedi 15 juin, 22h45, après 80 minutes de matchs, le coup de sifflet final vient de retentir dans le Stade de France. Le score : 24 à 18 pour les Toulousains. Les joueurs d'Ugo Mola se tombent dans les bras, se félicitent puis enfilent tous un tee-shirt floqué de l'inscription : 20XChampions ! Ils ont réalisé l'exploit.
 
Les joueurs du Stade Toulousain lèvent le bouclier de Brennus au Stade de France

Après l'effort, la fête

Les Toulousains Big Flo et Oli ont donné un concert juste après la finale entre le Stade Toulousain et l'ASM. Un show pendant lequel les joueurs victorieux sont montés sur scène. Moment de complicité et de lâcher prise après l'effort.
 
Finale du Top 14 : extrait du concert de Big Flo et Oli au Stade de France

La joie des supporters

Dimanche, en début d'après-midi, l'avion des joueurs du Stade Toulousain s'est posé à l'aéroport de Toulouse/Blagnac. Une fois le bouclier de Brennus installé dans le bus, toute l'équipe est partie direction la place du Capitole où les attendaient près de 16 000 personnes. Des milliers de supporters qui ont réservé un accueil triomphal à leurs champions.
 
Finale du Top 14 : l'arrivée du bus des joueurs du Stade Toulousain place du Capitole

Le retour au Capitole

Après plusieurs heures d'attente, les supporters exultent quand les joueurs brandissent le bouclier de Brennus sur le balcon du Capitole. Toute génération confondue, les Toulousains ont savouré ce moment historique. 
 
Finale du Top 14 : le bouclier de Brennus au balcon du Capitole à Toulouse


 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus