VIDEO - En Occitanie, la "super-lune" a joué à cache-cache avec les nuages

Difficile lundi soir d'apercevoir la "super-lune" en raison d'un ciel le plus souvent couvert. Pourtant, grâce à l'habileté de caméramans et photographes de la rédaction, on vous offre ici quelques images de l'astre, prises dans les trouées nuageuses.

Si vous avez raté la "super-lune" au-dessus de la région lundi 14 novembre au soir, voici de belles images. Cachée le plus souvent derrière un voile nuageux, elle était difficilement visible au-dessus de Toulouse et de l'Occitanie.

Des caméramans de France 3 ont pourtant réussi à percer les nuages ! La photo ci-dessus est signée Jean-Pierre Duntze. Voici aussi, cette jolie vidéo du journaliste Olivier Denoun : 
La "super Lune" est due à la concomitance de deux phénomènes astronomiques : la phase de pleine lune tombe presque au moment où l'astre est au plus près de la Terre, et elle apparaît donc plus brillante et plus grande que la normale de jusqu'à 14%, selon la Nasa.

L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sorties et loisirs" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité