Un contrôleur de la SNCF a fait sensation ce week-end en imitant Jacques Chirac au départ d'un TGV de Toulouse-Matabiau vers Paris. Et il n'en est pas à son coup d'essai.
On peut faire son travail sérieusement, sans se prendre au sérieux. Entre drames aux passages à niveau, retards à répétition, pannes informatiques dans les gares et incivilités dans les trains, l'actualité ferroviaire n'est pas toujours très souriante.
Cette fois, c'est un contrôleur au départ de la gare de Toulouse-Matabiau qui a rendu le sourire aux passagers d'un TGV Toulouse-Paris. Il a fait ses annonces en imitant Jacques Chirac.
Et un usager de la SNCF a eu la bonne idée de l'enregistrer. Sa vidéo a connu un grand succès, comme l'ont remarqué nos confrères de 20 minutes.
Pendant ce temps-là dans le TGV Toulouse-Paris de 9h, le contrôleur se tape un gros délire en annonçant les gares en imitant Jacques Chirac pic.twitter.com/HSbTMC2pi0
— olivier (@lfaliajn) 13 janvier 2018
Et sur Twitter, la SNCF a plutôt pris cela à la rigolade, le community manager de la compagnie étant plutôt réactif :
Nos trains sont remplis d'incroyables talents ! Bientôt le casting...
— SNCF (@SNCF) 13 janvier 2018
Ce n'est pas la première fois que ce contrôleur se fait remarquer avec ses imitations. Il a une petite préférence pour les ex-présidents de la République. Une vidéo circule où on l'entend faire ses annonces avec la voix de Valéry Giscard d'Estaing :
Mdrr c’est son délire je l’ai eu aussi y’a plusieurs mois @SNCF pic.twitter.com/WVJTMxSBDJ
— Amélie T (@ATerrom) 13 janvier 2018