Quand un contrôleur SNCF fait ses annonces en imitant Jacques Chirac dans le TGV Toulouse-Paris

Un contrôleur de la SNCF a fait sensation ce week-end en imitant Jacques Chirac au départ d'un TGV de Toulouse-Matabiau vers Paris. Et il n'en est pas à son coup d'essai. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

On peut faire son travail sérieusement, sans se prendre au sérieux. Entre drames aux passages à niveau, retards à répétition, pannes informatiques dans les gares et incivilités dans les trains, l'actualité ferroviaire n'est pas toujours très souriante.

Cette fois, c'est un contrôleur au départ de la gare de Toulouse-Matabiau qui a rendu le sourire aux passagers d'un TGV Toulouse-Paris. Il a fait ses annonces en imitant Jacques Chirac.
Et un usager de la SNCF a eu la bonne idée de l'enregistrer. Sa vidéo a connu un grand succès, comme l'ont remarqué nos confrères de 20 minutes.


Et sur Twitter, la SNCF a plutôt pris cela à la rigolade, le community manager de la compagnie étant plutôt réactif : 

Ce n'est pas la première fois que ce contrôleur se fait remarquer avec ses imitations. Il a une petite préférence pour les ex-présidents de la République. Une vidéo circule où on l'entend faire ses annonces avec la voix de Valéry Giscard d'Estaing : 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder