VIDEO. Retour sur le concert du Nouvel an de l'Orchestre national du Capitole de Toulouse avec Hervé Niquet

Au programme musical de ce réveillon festif, des extraits d’opérettes, des classiques viennois et des perles de chansons parisiennes. Avec Hervé Niquet à la baguette et Emilie Rose Bry au chant.

Les belles histoires du dimanche
Découvrez des récits inspirants de solidarité et d'altruisme, et partez à la rencontre de la générosité. Émotions garanties chaque dimanche !
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Les belles histoires du dimanche". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

" Je me demande si les concerts du Nouvel An, dont le plus célèbre est celui de Vienne, retransmis dès 1958 par l'Eurovision, ne font pas plus pour la musique classique que tous les programmes pédagogiques tous azimuts demandés aux musiciens pour amener le public pour rentrer dans les salles de concerts".

Hervé Niquet ouvre ses armoires. " Je mélange les œuvres incontournables avec des pages inconnues d'auteurs obscures oubliés, négligés et méprisés alors que chacun d'entre eux n'avait qu'un but : vous rendre heureux et souriants !!!"

On connaît le chef d’orchestre Hervé Niquet pour ses talents de musicien, mais aussi son franc-parler et sa gouaille . 

Opérettes, classiques viennois et perles de chansons parisiennes

Pour ce concert, il nous livre quelques anecdotes croustillantes de l’histoire de la musique, ou évoque encore son passé de répétiteur à l’Opéra de Paris s’encanaillant aussi dans un grand cabaret à plumes et paillettes de la capitale.
Au programme musical de ce réveillon festif, des extraits d’opérettes, des classiques viennois et des perles de chansons parisiennes.

Organiste, pianiste, compositeur, chef de cœur et chef d'orchestre, Hervé Niquet est l'une des personnalités musicales les plus inventives de ces dernières années, reconnu notamment comme un spécialiste du répertoire français, de l'ère baroque à Debussy.

Emilie Rose Bry est une soprano franco-américaine qui se produit dans des opéras, des concerts et des récitals.