La ville de Toulouse vient de lancer une nouvelle campagne de sensibilité à la propreté accompagné d'un clip où tous les déchets que nous jetons dans la rue se retrouver à la hauteur de nos yeux. Efficace.
Sans doute ne voit-on pas ce que l'on jette sur la voie publique parce c'est au sol et que l'on n'y prête pas attention. C'est un peu l'idée du dernier clip que la métropole de Toulouse a fait réaliser pour sensibiliser les Toulousains à la propreté de leur ville.
Dans le cadre du nouveau plan de propreté, ce clip diffusé au cinéma et sur les réseaux sociaux a pour objectif de faire comprendre à ceux qui jettent des papiers ou des déchets dans la rue, ou qui laissent les déjections de leur toutou adoré sur le trottoir, qu'ils agissent ainsi contre leur propre confort et leur cadre de vie.
Ce n'est pas la première fois que la ville de Toulouse lance un plan propreté. En 2011 par exemple, des verbalisations étaient prévues pour les contrevenants, notamment pour lutter contre les mégots de cigarette.
En 2006, la municipalité qui aussi fait réaliser un clip : un dessin animé où les crottes de chiens... tombaient du ciel ! Une pluie de m.... qui obligeait les Toulousains à se mettre à l'abri.
Pluie de crottes sur Toulouse par tolosato
Cette fois, c'est en sens inverse : elles décollent du sol et montent vers le regard : espérons que ce sera plus efficace !