Violences : les pompiers de Haute-Garonne dénoncent les agressions dont ils sont victimes en intervention

Sur les réseaux sociaux, le SDIS 31 (Service d'incendie et secours de Haute-Garonne) alerte, une fois de plus, sur les agressions dont sont victimes les sapeurs-pompiers en intervention. Une dizaine d'agressions depuis le début de l'année 2022 dans le département.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Dimanche 8 mai, lors d'une intervention pour un secours à personne, un équipage de sapeurs-pompiers de Haute-Garonne est victime d'insultes et de griffures. Cette fois, il s'agit bien d'une agression physique.

Le 4 mai, trois sapeurs-pompiers sont eux-aussi agressés, insultes et crachats. Au total, une dizaine d'agressions depuis le début de l'année 2022. 

Sur son compte Twitter, le SDIS 31 alerte et dénonce ces actes et apporte son soutien aux soldats du feu.  

Le 29 avril 2022, trois pompiers en intervention sur un accident de la circulation avaient été victimes d'insultes et de jet de projectiles.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information