Week-end au vert dans les serres municipales de Toulouse

Pour la 17ème année, les 3 et 4 mai, les serres municipales de Toulouse ouvrent leurs portes au public. L'opportunité pour les Toulousains de déambuler dans les 2 hectares du parc et de découvrir la collection de 600 000 plantes produites dans les serres.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Comme tous les ans au printemps, les serres municipales de la Ville de Toulouse ouvrent leurs portes. Les 3 et 4 mai, le public désireux de découvrir les nombreuses collections de fleurs et de plantes pourront se rendre au 19 boulevard de la Marne dans le quartier de Rangueil.

Avec ses 600 000 plantes cultivées pour 150 variétés, ses 1 000 pots de violettes - la fleur emblématique de la ville rose- pour 130 variétés et ses 5000 plantes d'intérieur, arbustes et arbres pour diverses décorations, c'est un festival de couleurs, de senteurs et de formes qui attend les promeneurs le temps d'un week-end.

Toutes ces plantes sont cultivées et bichonnées par les jardiniers de la ville. Elles ont pour finalité d'agrémenter les jardins, les ronds-points et les parcs de la ville de Toulouse.  
En plus de la promenade au milieu des fleurs, le visiteur sera invité à participer à plusieurs animations parmi lesquelles  : les jeux en bois, comment faire son propre compost, les visiteurs pourront même en emporter chez eux, ou encore un atelier sur les alternatives aux pesticides....

D'autres animations sont destinées aux plus petits. Ils pourront créer un bonhomme aux cheveux de gazon mais aussi s'exercer au rempotage de jeunes plants de laitues.

De quoi passer un beau week-end qu'il fasse beau ou mauvais avec ou sans parapluie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information