Samedi, près de 200 parents d'élèves, souvent accompagnés de leurs enfants, ont manifesté contre la suppression de cinq postes d'Atsem (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) dans les sept écoles de la ville, depuis 2014. Une pétition a recueilli plus de 500 signatures.
Trop, c'est trop...
A l'instar des parents d'élèves de la commune voisine de Toulouse, très remontés depuis plusieurs mois par le manque global de moyens dans les écoles de la ville, ceux de Tournefeuille ont manifesté, samedi matin.
Ils dénoncent la suppression de cinq postes d'Atsem (agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles) dans sept écoles de la ville, depuis 2014.
Une pétition a recueilli plus de 500 signatures.
Tournefeuille est une commune de l'agglomération toulousaine dont la démographie explose. Dans les écoles maternelles, les élèves se trouvent parfois à plus de trente par classe, ce qui est difficilement gérable pour un professeur des écoles, quand il n'est pas assisté d'un ou d'une Atsem, ces agents spécialement formés pour la petite enfance et qui secondent au quotidien l'enseignant dans de multiples tâches.