• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Tournefeuille : une psy escroquait ses patients et sa femme de ménage

© France 3
© France 3

Une psychologue officiant à Tournefeuille près de Toulouse est soupçonnée d'avoir escroqué plusieurs de ses patients, ses proches et même sa femme de ménage, en volant leurs coordonnées bancaires et falsifiant leurs chèques, pour un préjudice de 60.000 euros.

Par VH avec AFP

Dans la ville de Tournefeuille, près de Toulouse, une psychologue de 39 ans, est soupçonnée d'avoir escroqué non seulement plusieurs patients reçus à son cabinet, mais aussi des personnes qu'elle employait à domicile, coiffeuse, femme de ménage, auxiliaire de vie, son amant et son ex-compagnon. L'argent volé aurait servi à lui payer des vacances de luxe, notamment en Corse, des bijoux, une télévision, des vêtement à ses enfants ou des produits alimentaires.

La psychologue a reconnu les faits devant les enquêteurs en disant qu'elle voulait un certain train de vie et s'était donnée les moyens pour l'avoir. Placée en garde à vue mercredi puis remise en liberté, elle comparaîtra devant la justice d'ici la fin de l'année.

Les policiers de la brigade de sûreté urbaine de Tournefeuille ont enquêté plus d'un an pour dénombrer une douzaine de victimes de ses vols (de moyens de paiement et de documents d'identité) et une centaine d'utilisations frauduleuses auprès de commerçants, entre mai 2011 et janvier 2014.

Sur le même sujet

Pyrénées-Orientales : un vaste trafic de drogue et de migrants démantelé

Les + Lus