Tunnel de Saint-Béat : les habitants de plus en plus en colère

Le fameux tunnel attendu depuis 25 ans est presque terminé mais les travaux de raccordement au réseau routier n'ont pas débuté. Le budget de 130 millions d'euros n'est toujours pas bouclé. Les habitants perdent patience.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un tunnel pour éviter le centre de Saint-Béat (Haute-Garonne) et qui finalement recevra toute la circulation dans Saint-Béat, tel est le résultat d'un imbroglio technico-administratif qui dure depuis plus d'un an. 

Un tunnel mais pas de raccordement
Le tunnel creusé depuis 2013 sera bien terminé en 2017 mais la bretelle de sortie et le pont qui évite le village d'Arlos ne seront pas mis en service rapidement faute de crédit. 
Les habitants et les élus questionnent par courrier les pouvoirs publics, manifestent, mais ne reçoivent aucune réponse. 

Un pont provisoire sous-dimensionné
Faute de cette déviation, 500 camions de plus de 35 tonnes passent tous les jours sur un ancien pont limité à 14 tonnes. 
L'association "Vivre en vallée de Saint-Béat" est à la tête du combat pour le reprise des travaux car le nouveau pont est pour l'instant inutile prolongé par une voie de 6 km dépourvue de chaussée. 

Vidéo : le reportage de Thierry Sentous et Jean-Yves Bascands

Une population en colère

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information