Un lycée verra le jour dans le Volvestre grâce à la mobilisation des parents d'élèves

Le 13 juin 2015, les parents d'élèves avaient organisé un rassemblement pour demander la construction d'un lycée dans le Volvestre / © Delphine Gérard
Le 13 juin 2015, les parents d'élèves avaient organisé un rassemblement pour demander la construction d'un lycée dans le Volvestre / © Delphine Gérard

Bonne nouvelle pour les élèves qui réside entre Muret et Saint-Gaudens, le conseil régional a acté la construction d 'un nouveau lycée dans le Volvestre pour la rentrée 2020. Une bonne nouvelle pour les parents qui s'étaient fortement mobilisé en ce sens ces derniers mois.

Par Véronique Haudebourg

Des parents d'élève se mobilisaient depuis plusieurs mois pour obtenir la construction d'un lycée entre Saint-Gaudens et Muret dans le Volvestre. Ils ont obtenu gain de cause. Le conseil régional a acté le projet et annoncé que l'établissement scolaire ouvrira pour le rentrée 2020. On ignore encore son lieu d'implantation.

Reçu jeudi à l'hôtel de région, notamment par Viviane Artigalas, vice-Présidente en charge de l'enseignement secondaire et des technologies de l'information et de la communication, les parents mobilisés ont donc été informés de la bonne nouvelle. Le conseil régional a acté en assemblée plénière le projet, de manière à ce que même après les élections régionales de cette fin d'année, il ne puisse être remis en cause.

Le 13 juillet dernier, les parents avaient organisé une marche et un pique-nique pour défendre leur action.

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus