Vincent Terrail-Novès nouveau maire de Balma, sous les yeux de Guy Novès

Le nouveau maire UMP de Balma qui l'a emporté dimanche dernier au premier tour sur son adversaire le maire sortant socialiste Alain Fillola, a été installé par le conseil municipal ce vendredi. Une "bascule" républicaine, dans le respect et en présence du beau-père de l'élu... Guy Novès. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Beaucoup d'émotions ce vendredi midi à l'hôtel de ville de Balma, 14.000 habitants, dans la proche banlieue de Toulouse. Elu en 1995, le maire sortant socialiste Alain Fillola a cédé la place à son adversaire UMP Vincent Terrail-Novès, qui l'a emporté avec un peu plus de 52 % des voix dimanche dernier au premier tour des élections municipales. 

Emotion dans le camp des battus. Emotion aussi pour le nouvel élu, 35 ans, kiné de profession, qui avait été battu en 2008 mais qui a pris sa revanche : dans la salle ou le conseil municipal le désignait maire ce vendredi, sa famille avait pris place et notamment son beau-père Guy Novès, manager du Stade Toulousain. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information