Il aura fallu huit mois d'études et de travaux pour remplacer le pont reliant Saint-Laurent-de-Neste à Nestier, emporté par les crues en juin 2013. Avec ce nouvel ouvrage, c'est un axe majeur de circulation qui est rétabli dans les Hautes-Pyrénées...
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
C'était dans la nuit du 18 au 19 juin 2013... Quelques heures après le début des terribles inondations qui ont frappé les Pyrénées, la rivière La Neste emportait le pont reliant Saint-Laurent-de-Neste à Nestier, dans les Hautes-Pyrénées. Un axe majeur de circulation pour la vallée.
Immédiatement après, les élus avaient promis que le maximum serait fait pour remplacer l'ouvrage. Huit mois d'études et de travaux auront été nécessaires pour mettre au point un pont modulaire en acier d'une longueur de 58 mètres et d'une largeur de chaussée de 5,50 mètres dont le tablier a été posé ce mercredi 2 avril. Sa mise en service est prévue pour la fin du mois d'avril.