• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Bordères-sur-L'Echez (65) : les parents d'élèves bloquent l'école pour demander une 13e classe

Ce mercredi 8 juin, les parents d'élèves ont bloqué l'école Arc-en-Ciel de Bordères-sur-L'Echez. Ils demandent la création d'une 13e classe en raison d'effectifs trop importants et en passe d'augmenter dès la rentrée prochaine. 

Par Anissa Harraou

Les parents d'élèves de l'Ecole Arc-en-ciel de Borderes sur L'Echez se mobilisent encore et toujours pour demander l'ouverture d'une 13e, voire d'une 14e classe. Déterminés et soutenus par la mairie, les parents ont bloqué l'école Arc-en-Ciel ce mercredi 8 juin. 

Il y a quelques jours, une délégation de l‘association des parents d‘élèves La Récré des Cabilats s‘est rendue à l‘inspection académique des Hautes-Pyrénées, et a obtenu un rendez-vous concernant la demande d‘ouverture d‘une 13e classe à l‘école élémentaire Arc-en-Ciel. L'inspectrice de la circonscription les a informé qu‘elle n‘avait aucun pouvoir de décision.

L‘effectif de l‘école Arc-en-Ciel est de 322 élèves, avec un prévisionnel à la hausse à la rentrée prochaine de septembre en raison de nouvelles habitations qui sont en cours de livraison. Et ce ne sont pas moins de 4 classes qui ont actuellement un effectif de 29 élèves. Bien trop à leur goût pour un apprentissage correct, insistent les parents d‘élèves.

Bordères-sur-Lechez : les parents d'élèves demandent un 13e classe



Sur le même sujet

Elections européennes : beaucoup de panneaux électoraux et peu d'affiches dans l'Hérault

Les + Lus