Cet article date de plus de 6 ans

Dans son écrin naturel, le festival de Gavarnie fête ses 30 ans jusqu'au 5 Août

En plein coeur du majestueux cirque de Garvanie, le festival de théâtre à ciel ouvert célèbre ses 30 ans en cette année 2015. Le festival de Gavarnie s'est ouvert vendredi soir. Il se terminera le 5 Août.
© MaxPPP
C'est le festival le plus haut du monde. Le festival de Gavarnie fête en 2015 ses 30 ans. Il s'est ouvert ce vendredi et se terminera le 5 Août dans l’un des sites les plus connus de Midi-Pyrénées. Un écrin naturel magnifique pour ce festival de théâtre à ciel ouvert en plein coeur du cirque de Gavarnie.
Pour la 30 ème édition du Festival de Gavarnie, le Théâtre Fébus a choisi de présenter « Ulysse, le dernier voyage » adapté des derniers chants de l'Odyssée du grand Homère : le retour du fameux héros grec dans sa patrie d'Ithaque y sera évoqué.
Ce festival grand public, spectacle théâtral, chorégraphique et musical a été créé en 1985 par François Joxe qui avait souhaité utiliser la majesté du site en  installant ses tréteaux sur la prairie de la Courade, située en lisière extérieure du Parc National.
A l'occasion des 30 ans du Festival de Gavarnie, une rétrospective avec expositions photos et affiches est proposée dans le village de Gavarnie. Tous les soirs de représentation (du 24 juillet au 5 août) entre 17h et 19h, le grand public pourra écouter le récit des aventures d'Ulysse écrits et contés par Artao (Claude Frangeul). Il déambulera dans les rues de Gavarnie. 
En vidéo, le reportage d'Amélie Poisson et Christian Bestard : 
durée de la vidéo: 02 min 07
Dans son écrin naturel, le festival de Gavarnie fête ses 30 ans jusqu'au 5 Août



Poursuivre votre lecture sur ces sujets
culture théâtre montagne sorties et loisirs festival