Le 23 mars dernier, un homme a fait irruption au domicile d'une famille de Lourdes, dans les Hautes-Pyrénées. Il a violenté la femme, a exhibé son sexe et a tenté d'enlever le mari avant d'être interpellé par les policiers.
"Nous avons vécu un enfer et aujourd'hui nous avons peur, car notre agresseur a été assigné à résidence mais rien ne dit qu'il ne va pas recommencer".Une famille de Lourdes vit dans l'angoisse depuis le soir du 23 mars dernier : ce jour-là, un homme, connaissance du mari (client du bar dans lequel ce dernier travaille), a fait irruption à leur domicile et, pour une raison indéterminée, a sorti une arme, réplique d'un pistolet à gaz. C'est sous la menace de cette arme qu'il a obligé la femme à se déshabiller partiellement avant de la frapper à la tête.
Il a ensuite exhibé son sexe, en présence des enfants dans la maison, et a proféré des menaces. Dans la foulée, l'homme a pris en otage le mari en le forçant, avec son arme, à monter dans sa voiture. La femme a alors pu prévenir la police et les policiers l'ont interpellé avec son otage dans son véhicule.
Le parquet de Tarbes a ouvert une enquête pour violence et menace avec arme, enlèvement et exhibition et l'homme a été mis en examen par un juge. Mais il est placé sous assignation à résidence et la famille victime craint de nouvelles représailles. Elle ne vit donc plus à son domicile et réclame une aide sociale et psychologique pour l'aider à surmonter ce traumatisme.