Hautes-Pyrénées : le montagnard de 70 ans porté disparu depuis mardi matin a donné signe de vie ce jeudi

On était sans nouvelles de Jean-Louis Guiraud, un randonneur âgé de 70 ans. Il avait disparu mardi 22 juin dans les Hautes-Pyrénées, dans la vallée des Gaves, situé entre Lourdes et Gavarnie. Les CRS de Haute-Montagne avaient lancé un appel à témoins. Il est sain et sauf.

Le randonneur porté disparu depuis mardi a finalement donné signe de vie ce jeudi. Il a téléphoné à sa femme pour lui dire qu'il allait bien et qu'il rentrait par ses propres moyens.

Disparu depuis mardi

L'avis de recherche avait été lancé ce mardi 22 juin dans la soirée : depuis le début d'après-midi on était sans nouvelles de Jean-Louis Guiraud, un montagnard expérimenté âgé de 70 ans.
Il était porté disparu dans les Hautes-Pyrénées, dans le secteur de la vallée des Gaves, situé entre Lourdes et Gavarnie. C'est son épouse, ne le voyant pas revenir à l'heure convenue, qui avait donné l'alerte.

Les CRS de Haute-Montagne avaient lancé un appel à témoins avec deux précisions :

  • physiquement, Jean-Louis Guiraud est d'allure sportive, il porte une petite barbe et des cheveux grisonnants.
  • il se déplace dans un véhicule de modèle Duster, de couleur grise, immatriculé DV 289 TF.

Premier résultat positif : sa voiture avait été retrouvée ce mercredi 23 juin dans la matinée à Ortiac, un hameau situé au-dessus de la commune de Villelongue.

Les recherches étaient menées par des CRS et des gendarmes de haute-montagne, avec l'aide de 2 chiens. Mais les conditions météo - la pluie et même de la neige sur les sommets - avaient rendu les recherches difficiles.

 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité