Hautes-Pyrénées : le montagnard de 70 ans porté disparu depuis mardi matin a donné signe de vie ce jeudi

On était sans nouvelles de Jean-Louis Guiraud, un randonneur âgé de 70 ans. Il avait disparu mardi 22 juin dans les Hautes-Pyrénées, dans la vallée des Gaves, situé entre Lourdes et Gavarnie. Les CRS de Haute-Montagne avaient lancé un appel à témoins. Il est sain et sauf.

Jean-Louis Guiraud est recherché dans le secteur des vallées des gaves (Hautes-Pyrénées). Les CRS de Haute-Montagne ont lancé un appel à témoins.
Jean-Louis Guiraud est recherché dans le secteur des vallées des gaves (Hautes-Pyrénées). Les CRS de Haute-Montagne ont lancé un appel à témoins. © Secours en montagne CRS Pyrénées

Le randonneur porté disparu depuis mardi a finalement donné signe de vie ce jeudi. Il a téléphoné à sa femme pour lui dire qu'il allait bien et qu'il rentrait par ses propres moyens.

Disparu depuis mardi

L'avis de recherche avait été lancé ce mardi 22 juin dans la soirée : depuis le début d'après-midi on était sans nouvelles de Jean-Louis Guiraud, un montagnard expérimenté âgé de 70 ans.
Il était porté disparu dans les Hautes-Pyrénées, dans le secteur de la vallée des Gaves, situé entre Lourdes et Gavarnie. C'est son épouse, ne le voyant pas revenir à l'heure convenue, qui avait donné l'alerte.

Les CRS de Haute-Montagne avaient lancé un appel à témoins avec deux précisions :

Premier résultat positif : sa voiture avait été retrouvée ce mercredi 23 juin dans la matinée à Ortiac, un hameau situé au-dessus de la commune de Villelongue.

Le Pays des Vallées des Gaves est constitué de 5 vallées pyrénéennes situées au sud-ouest du département des Hautes-Pyrénées, entre Lourdes et Gavarnie.
Le Pays des Vallées des Gaves est constitué de 5 vallées pyrénéennes situées au sud-ouest du département des Hautes-Pyrénées, entre Lourdes et Gavarnie. © Google Maps

Les recherches étaient menées par des CRS et des gendarmes de haute-montagne, avec l'aide de 2 chiens. Mais les conditions météo - la pluie et même de la neige sur les sommets - avaient rendu les recherches difficiles.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
montagne pyrénées faits divers police sécurité disparition