Hautes-Pyrénées : le montagnard de 70 ans porté disparu depuis mardi matin a donné signe de vie ce jeudi

On était sans nouvelles de Jean-Louis Guiraud, un randonneur âgé de 70 ans. Il avait disparu mardi 22 juin dans les Hautes-Pyrénées, dans la vallée des Gaves, situé entre Lourdes et Gavarnie. Les CRS de Haute-Montagne avaient lancé un appel à témoins. Il est sain et sauf.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le randonneur porté disparu depuis mardi a finalement donné signe de vie ce jeudi. Il a téléphoné à sa femme pour lui dire qu'il allait bien et qu'il rentrait par ses propres moyens.

Disparu depuis mardi

L'avis de recherche avait été lancé ce mardi 22 juin dans la soirée : depuis le début d'après-midi on était sans nouvelles de Jean-Louis Guiraud, un montagnard expérimenté âgé de 70 ans.
Il était porté disparu dans les Hautes-Pyrénées, dans le secteur de la vallée des Gaves, situé entre Lourdes et Gavarnie. C'est son épouse, ne le voyant pas revenir à l'heure convenue, qui avait donné l'alerte.

Les CRS de Haute-Montagne avaient lancé un appel à témoins avec deux précisions :

  • physiquement, Jean-Louis Guiraud est d'allure sportive, il porte une petite barbe et des cheveux grisonnants.
  • il se déplace dans un véhicule de modèle Duster, de couleur grise, immatriculé DV 289 TF.

Premier résultat positif : sa voiture avait été retrouvée ce mercredi 23 juin dans la matinée à Ortiac, un hameau situé au-dessus de la commune de Villelongue.

Les recherches étaient menées par des CRS et des gendarmes de haute-montagne, avec l'aide de 2 chiens. Mais les conditions météo - la pluie et même de la neige sur les sommets - avaient rendu les recherches difficiles.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information