Hautes-Pyrénées : le feu de Villelongue sous contrôle

Après le passage des canadairs samedi, les pompiers des Hautes-Pyrénées sont en passe de maîtriser le feu de Villelongue, provoqué jeudi par un écobuage mal contrôlé et qui a déjà détruit plus de 300 hectares de végétation.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour la quatrième journée consécutive, une quarantaine de pompiers lutte toujours au sol pour tenter de circonscrire l'incendie provoqué jeudi par un écobuage mal maîtrisé sur la commune de Villelongue (Hautes-Pyrénées).

Les deux canadairs, venus en renfort de Marignane (Bouches-du-Rhône) samedi ont permi de ralentir la progression du feu et de maîtriser la menace qu'il faisait courir à la centrale électrique de l'Arribère et à quelques habitations. Ce dimanche, les pompiers utilisent le renfort d'un hélicoptère qui effectue des lâchers d'eau ciblés sur les endroits inaccessibles par voie terrestre.

Selon les pompiers, l'incendie, qui a déjà détruit 320 hectares d'herbes hautes, de ronciers et d'arbres, était dimanche à la mi-journée "fixé", mais pouvait "encore jouer des tours".

En vidéo, voir le reportage de Stéphane Compan et de Jack Lévé :

Un écobuage mal maîtrisé s'est transformé quatre jours durant en un véritable incendie dans les Hautes-Pyrénées, dans la région de Villelongue. Après l'intervention de deux Canadair samedi, la qurantaine de pompiers au sol sont enfin parvenu à circonscrire l'incendie.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information