Hautes-Pyrénées : les gendarmes appelés à la rescousse d'un vautour caché sous une voiture

Photo d'illustration / © LE PROGRES/Philippe Trias/Maxppp
Photo d'illustration / © LE PROGRES/Philippe Trias/Maxppp

C'est un randonneur qui a prévenu les gendarmes en trouvant un vautour caché sous une voiture stationnée à Cauterets. Avec l'aide d'un garde du parc national des Pyrénées, les gendarmes ont finalement réussi à déloger la bête. 

Par Adélaïde Tenaglia

C'est une intervention peu ordinaire pour laquelle ont été appelés les gendarmes des Hautes-Pyrénées, le vendredi 16 août dernier. Ce jour là, ils sont prévenus par un randonneur : un vautour a élu domicile sous une voiture stationnée sur le parking de la fruitière à Cauterets.

Dans un premier temps, les gendarmes tentent de le déloger. Mais l'oiseau, "apeuré qui avait volé jusqu'à épuisement", ne semble pas vouloir bouger, racontent les gendarmes sur leur page Facebook.
 

Ils sont donc contraints de faire appel à un garde du parc national des Pyrénées, et de surveiller les lieux, pour éviter que le vautour soit dérangé, en attendant son arrivée. 

Le garde parvient finalement à extraire l'oiseau de sous la voiture. Celui-ci est en parfaite santé, et a été relâché sur les hauteurs du parc national. 
 



 

Sur le même sujet

Les + Lus