Hautes-Pyrénées : le forcené maîtrisé par le GIPN possédait tout un arsenal

L'homme s'était retranché à son domicile dans un ancien hôtel de la côte de Ger à Ibos. Armé d'un véritable arsenal et menaçant pour le voisinage et pour lui-même, il a été maîtrisé vers 23 heures mercredi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Un homme retranché depuis le milieu d'après-midi mercredi dans un ancien hôtel de la côte de Ger à Ibos (Hautes-Pyrénées) a été maîtrisé vers 23 heures par le GIPN venu spécialement à Tarbes. 

Retranché à son d​omicile

L'homme s'était retranché dans sa chambre située au,premier étage d'un ancien hôtel transformé en logements pour personnes en difficultés financières. Ce centre a été évacué dès que l'alerte a été donnée. Les policiers ont tenté de négocier avec lui mais rapidement il a été décidé de faire appel à une unité spécialisée du GIPN. 

Un policier légèrement blessé

L'homme a été maîtrisé en fin de soirée par les hommes du GIPN qui ont fait usage d'une arme à impulsion électrique de type Taser. Un policier a été très légèrement blessé par un coup de feu tiré par le forcené. 

L'arsenal du forcené © Marion Banchais / France 3 Midi-Pyrénées

Un véritable arsenal

De nombreuses armes ont été retrouvées à son domicile, selon la procureure de la République de Tarbes. Les policiers ont en effet retrouvé 6 armes à feu dont 2 pistolets automatiques, deux engins explosifs de fabrication artisanale et 210 cartouches de munitions de calibres différents. Il y avait également des pétards, de l'essence, des produits chimiques. L'homme, qui avait des antécédents psychiatriques, a été hospitalisé. 

EN VIDEO / Le reportage de Marion Banchais et Jean-Yves Bascands

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information