Après la commande de 60 tramways par la métropole de Montpellier, le constructeur ferroviaire CAF a décroché deux nouveaux contrats. Le groupe espagnol ayant une usine située à Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées va produire 10 nouveaux trains à batterie et du matériel roulant pour l'Allemagne et les Emirats Arabes Unis.
C'est un premier semestre 2022 qui se termine sur les chapeaux de roue pour le groupe ferroviaire CAF ayant une usine située à Bagnères-de-Bigorre, dans les Hautes-Pyrénées. Après le contrat historique signé avec la métropole de Montpellier le 20 juin dernier, le groupe espagnol vient de passer deux autres accords commerciaux avec l'Allemagne et les Emirats Arabes Unis.
420 millions d'euros supplémentaires
Il y a un an, le constructeur ferroviaire CAF a passé un contrat prévoyant la livraison de 63 trains à l'opérateur allemand NWL (Nahverkehr Westfalen-Lippepour) qui gère une partie des transports publics de Rhénanie-Westphalieun. Satisfaite de cette commande, l'entreprise germanique a commandé 10 nouveaux trains à batterie pour un montant de 170 millions d'euros.
A cela s'ajoute un deuxième contrat signé avec les Emirats Arabes Unis. La compagnie Etihad Rail a confirmé sa commande de matériel roulant pour un montant de 250 millions d'euros.
Après la construction de 60 tramways pour la métropole de Montpellier, le groupe ferroviaire s'est adjugé deux nouvelles commandes pour un total de 520 millions d'euros. "Ainsi, CAF signe un très bon premier semestre 2022 confirmant une dynamique positive dans des marchés exigeants." se félicite le constructeur CAF.