Inondations : l'Etat versera 60 millions pour le fond calamité des Hautes-Pyrénées

Les collectivités  des Hautes-Pyrénées attendaient avec impatience le montant du fond calamité attribué par l'Etat pour la reconstruction des infrastructures. Elles vont se répartir 60 millions d'euros.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

60 millions (59,3 exactement), c'est la somme que l'Etat a décidé de débloquer pour financer les travaux sur les infrastructures endommagées les 18 et 19 juin dernier par les inondations. Elle se répartira entre conseil général, communes et leurs groupements pour payer les réparations. 10 millions avaient déjà été versés au titre d'avance.

Une délégation chargée d'évaluer les dégâts était venue plusieurs fois dans les Hautes-Pyrénées pour des visites de terrain et pour étudier plusieurs centaines de dossiers qui ont été traités en urgence.

Le fond calamité sera complété par un fond de prévention des risques naturels majeurs dont on ignore encore le montant mais dont une avance de 4,6 millions a déjà été faire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

DIRECT. Qu'est-ce qu'être agriculteur aujourd'hui ? Est-ce une vocation ou un sacerdoce ? comment préparer l’avenir ? La relève est-elle prête ?

regarder