• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Le FN s'invite dans la triangulaire des municipales à Lourdes

© Google street view
© Google street view

Le candidat Front national Claude Heinz se maintient au second tour à Lourdes. En compliquant la tâche du maire sortant UMP-UDI Jean-Pierre Artiganave et de la PRG-PS Josette Bourdeu.

Par Véronique Haudebourg

12,57 %, c'est le score du secrétaire fédéral du front national dans les Hautes-Pyrénées à Lourdes. Claude Heintz menait en effet dans la cité mariale la seule liste de cette couleur politique dans le département. Arrivé troisième du premier tour des municipales, il vient jouer les trouble-fêtes dans cette élection.

© France 3
© France 3


Pour le maire sortant Jean-Pierre Artiganave, qui mène une liste UMP-UDI, la tâche s'avére donc compliquée. Arrivée en seconde position avec 38,30% des voix, sa liste a depuis fusionné avec celle du sans étiquette Jean-Pierre Auguet, en intégrant ce dernier et 4 de ses co-listiers. A priori, bonne opération pour Jean-Pierre Artiganave, sauf que cette fusion a entrainé la colère et la fronde d'une bonne partie des autres co-listiers de Jean-Pierre Auguet, accusé d'avoir trahi. Pas certain donc que son électorat se reporte réellement sur le maire sortant. Ce qui pourrait faire les affaires de la candidate PS- PRG Josette Bourdeu. 

Une triangulaire à suivre de très près puisque les scores vont être très serrés pour le second tour des municipales à Lourdes où la messe est loin d'être dite.

Triangulaire à Lourdes

Tous les résultats du premier tour en Midi-Pyrénées

Sur le même sujet

... adoptée par les cyclistes

Les + Lus