Le forcéné armé retranché à son domicile à Larroque (Hautes-Pyrénées) a été maîtrisé

L'homme de 49 ans qui était retranché depuis ce matin à son domicile de Larroque (Hautes-Pyrénées) a été maîtrisé par les gendarmes. C'est un différend familial qui était à l'origine de cette situation. L'homme était armé.

Un homme de 49 ans est resté retranché et armé, à son domicile de Larroque (Hautes-Pyrénées) pendant plusieurs heures ce mercredi. Cet épisode a débuté mercredi matin après un différend avec son épouse. Les gendarmes se sont rendus à son domicile avec sa femme mais l'homme était armé et menaçant.


Une trentaine de gendarmes s'est rendue sur place, avec deux négociateurs et des hommes spécialisés du peloton d'intervention 2ème génération. Le contact a ensuite pu être établi avec le forcené. L'homme était seul dans la maison. Il n'a pas ouvert le feu. Les négociateurs ont réussi à le convaincre de se montrer à l'extérieur de la maison et c'est à ce moment-là qu'il a été maîtrisé et interpellé, à 17h15.

Trois familles vivant dans des maisons à proximité avaient été évacuées. Il n'y a eu aucun blessé.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité