Les thermes de Barèges ouvrent leur saison 2014, toujours partiellement

© Régis Cothias / France 3 Midi-Pyrénées
© Régis Cothias / France 3 Midi-Pyrénées

Après les inondations de juin dernier, les thermes de Barèges avaient du fermer une quarantaine de jours faute de route d'accès au village. La saison 2014 débute mais partiellement, une partie des bâtiments ayant été totalement détruits.

Par Véronique Haudebourg

Fermés une quarantaine de jours en 2013 après les inondations de juin dernier, les thermes de Barèges entament leur saison 2014 en espérant que les curistes ne seront pas trop effrayés par les images terribles du village dévasté et des contraintes engendrées par les dégâts.
© VH / F3 Midi-Pyrénées
© VH / F3 Midi-Pyrénées


Les thermes de Barèges ont une activité principale de traitement des rhumatismes et des douleurs articulaires dans l'établissement historique qui date de 1860 qui n'a pas été touché par les inondations. En revanche, les soins pour les affections respiratoires se faisaient sur le site du Barzun qui a été totalement détruit et est toujours à l'état de ruines. Son avenir devrait se décider dans les prochaines semaines. Les curistes qui suivent les deux cursus doivent donc se rendre en navette à Luz-Saint-Sauveur pour la partie rhumato. Un contretemps que la plupart prennent avec philosophie.
Ouverture des thermes de Barèges


Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus