En 2015, l'aéroport Tarbes-Lourdes-Pyrénées voit son activité exploser

L'aéroport des pélerins / © DR
L'aéroport des pélerins / © DR

Depuis le début de l'année 2015, plusieurs compagnies aériennes ont ouvert des lignes sur cet aéroport qui dessert notamment Lourdes. La cité papale attire une telle manne touristique que les compagnies s'y intéressent de plus en plus. 

Par Michel Pech

Paris, Londres, Milan, Rome, Bruxelles, Madrid, Baltimore, New-york , Los Angeles

En janvier 2015, Vueling ouvre une ligne à destination de Barcelone à raison de deux vols hebdomadaires.

En mai 2015, HOP! Air France déploie sa nouvelle activité avec une offre de sièges en hausse. résultat: le remplissage des avions s'établit à 71,6 %.

En avril 2015, le groupe SNC-Lavalin fait accueillir par l'aeroport un vol long-courrier, un Boeing DreamLiner en provenance de Baltimore à l'occasion du pélerinage de l'Ordre de Malte. Une première pour les pistes de l'aéroport pyrénéen.Bientôt suivent des lignes en provenance de New-york et de los Angelès;

Enfin en juin 2015, le pape François béni l'étendard de la compagnie espagnole Alba Star  qui ouvre une nouvelle ligne entre Rome et Lourdes à raison de deux vols hebdomadaires.

Plus de lignes, plus de voyageurs, plus de pélerins, un développement gagnant-gagnant pour Lourdes d'une part, l'aéroport d'autre part.

Vidéo : Inauguration de la ligne Rome-Lourdes, un reportage de Régis Cothias et Marc Lasbarrère
Inauguration de la ligne Rome-Lourdes


Sur le même sujet

Meurtre de Priscillia à Estagel : un jeune homme de 18 ans en garde à vue

Les + Lus