Les trains de nuit Paris-Lourdes iront jusqu'au pays basque cet été

Publié le

Changement de terminus pour les trains de nuit Paris-Lourdes cet été. Ils rouleront jusqu'à la côte basque et desserviront Pau, Orthez, Dax, Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye. Et ce, jusqu'au 28 août.

Le prolongement prend effet ce vendredi soir 1er juillet. La SNCF prolonge les trains de nuit paris-Lourdes-Paris jusqu'au pays basque. Avec sept nouveaux arrêts, après Lourdes :  Pau, Orthez, Dax, Bayonne, Biarritz, Saint-Jean-de-Luz et Hendaye.

Prolongation grâce à France Relance

Cette prolongation de trajet est possible grâce au financement du Plan France Relance, annoncé en septembre 2020 et qui "prévoit une enveloppe de 100 millions d'euros pour le développement des trains de nuit en France", précise la SNCF. 

En revanche, ces nouvelles destinations jusqu'à la côte basque seront desservies uniquement jusqu'au 28 août. Il s'agit d'un aménagement valable pour les deux mois de vacances. 

Trois formules, couchettes ou places assises

Trois formules sont possibles dans ce Paris-Lourdes-Hendaye ("Le Pyrénéen") : 1ère classe compartiment de 4 couchettes, 2de classe compartiment de 6 couchettes ou places assises.

Le départ a lieu depuis la gare de Paris-Austerlitz.

La SNCF propose cinq autres trains de nuit : Paris-Nice, Paris-Toulouse, Paris-Rodez/Albi, Paris-Latour de Carol/Cerbère, et Paris-Briançon.