• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Manuel Valls dans les Hautes-Pyrénées ce lundi pour des assises de la ruralité

© AFP
© AFP

Le premier ministre Manuel Valls vient ce lundi après-midi dans les Hautes-Pyrénées sur les lieux des inondations qui ont ravagé le département en juin 2013. Il rencontrera des chefs d'entreprise et lancera les assises de la ruralité.

Par Véronique Haudebourg

Manuel Valls est attendu ce lundi après-midi dans les Hautes-Pyrénées. Il se rendra à Agos-Vidalos et Pierrefitte Nestalas, durement touchée par les inondations il y a un peu plus d'un an. Il visitera l’entreprise Pyrénées Charpentes avant de rencontrer plusieurs chefs d’entreprise.

Le premier ministre sera accompagné de Sylvia Pinel, Ministre du logement de l’égalité des territoires et de la ruralité, de Marylise LEBRANCHU, Ministre de la décentralisation et de la fonction publique, de Carole DELGA, Secrétaire d’État chargé du commerce, de l’artisanat, de la consommation et de l’économie sociale et solidaire, de M. André VALLINI, Secrétaire d’État chargé de la réforme territoriale. 

En pleine réforme territoriale, Manuel Valls va également assister aux Assises de la ruralité qui ont pour thème « Rénover le cadre institutionnel dans les territoires ruraux ». Le choix des Hautes-Pyrénées n'est sans doute pas anodin au regard de la thématique. Territoire rural et montagneux, il est l'un des deux départements détenu par le PRG en France. Un Parti radical de gauche, allié du gouvernement qui a demandé expressément à ce que les conseils généraux soient maintenus dans les zones rurales.




Sur le même sujet

Montpellier : polémique et manifestation autour du projet de zone d'activité à Saint-Clément-de-Rivière

Les + Lus