49 personnes ont dû être évacuées du site de production d'Euralis à Maubourguet dans les Hautes-Pyrénées. Elles ont été incommodées par un produit solvant utilisé pour l'étanchéité de la toiture.
Les pompiers des Hautes-Pyrénées sont intervenus en début d'après-midi ce lundi sur le site d'Euralis à Maubourguet. Ils ont évacué 49 personnes qui travaillaient dans un des ateliers du groupe producteur de foie gras après que des solvants aient contaminé l'air de leur unité de travail.
Selon la direction d'Euralis, des ouvriers travaillaient ce lundi à l'étanchéité de la toiture du site et des solvants sont passés dans une bouche d'aération d'un des ateliers de production, contaminant l'air à l'intérieur. 49 personnes y travaillaient à ce moment là. 3 d'entre elles ont été prises de vomissements. D'autres présentaient des maux de tête. 4 personnes ont été transportées à l'hôpital. Les pompiers ont ensuite procédé à l'aération des locaux et à des analyses qui ont démontré qu'il n'y avait plus de trace de solvants dans l'air ambiant vers 16h30.