Pro D2 : Tarbes chasse sur ses terres

Tarbes, qui chasse depuis plusieurs semaines la cinquième et dernière place qualificative pour les demi-finales d'accession, va mettre son ambition à l'épreuve de Narbonne, l'équipe en forme du moment, dimanche lors de la 24e journée de Pro D2. Un choc d'outsiders.

© MaxPPP
Depuis le début d'année, Tarbes et Narbonne se sont invités dans la lutte pour la phase finale de Pro D2 en enchaînant sept succès en huit matches. Les Narbonnais y ont même ajouté une avalanche d'essais, avec pas moins de 23 sur leurs trois derniers matches ! C'est le nouveau troisième du Championnat, "peut-être la meilleure équipe de Pro D2 à l'heure actuelle" que l'entraîneur Nicolas Nadau et les Tarbais recevront au stade Maurice-Trélut.

Les Bigourdans ont déjà écarté un concurrent en allant s'imposer (19-9) à Colomiers la semaine dernière. Dans leur stade où ils restent sur dix victoires en onze matches, ils passent un nouveau test en espérant un faux-pas simultané de leurs voisins palois (5e), qui les devancent de sept points, contre Bourgoin. Une défaite à domicile les verrait en revanche décrocher. Car devant, Agen (3e) voudra enchaîner les succès chez le premier relégable Carcassonne, en quête de rachat après la correction reçue à Narbonne (56-10), La Rochelle (2e) reçoit Béziers et le leader Lyon accueille Aurillac.

Tarbes - Narbonne c'est à vivre en direct sur l'antenne et le site internet de France 3 Midi-Pyrénées
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pro d2 rugby tarbes pyrénées rugby