• FAITS DIVERS
  • MÉTÉO
  • POLITIQUE
  • ECONOMIE
  • SOCIÉTÉ
  • SPORT

Pro D2 : Tarbes chasse sur ses terres

© MaxPPP
© MaxPPP

Tarbes, qui chasse depuis plusieurs semaines la cinquième et dernière place qualificative pour les demi-finales d'accession, va mettre son ambition à l'épreuve de Narbonne, l'équipe en forme du moment, dimanche lors de la 24e journée de Pro D2. Un choc d'outsiders.

Par VH avec AFP

Depuis le début d'année, Tarbes et Narbonne se sont invités dans la lutte pour la phase finale de Pro D2 en enchaînant sept succès en huit matches. Les Narbonnais y ont même ajouté une avalanche d'essais, avec pas moins de 23 sur leurs trois derniers matches ! C'est le nouveau troisième du Championnat, "peut-être la meilleure équipe de Pro D2 à l'heure actuelle" que l'entraîneur Nicolas Nadau et les Tarbais recevront au stade Maurice-Trélut.

Les Bigourdans ont déjà écarté un concurrent en allant s'imposer (19-9) à Colomiers la semaine dernière. Dans leur stade où ils restent sur dix victoires en onze matches, ils passent un nouveau test en espérant un faux-pas simultané de leurs voisins palois (5e), qui les devancent de sept points, contre Bourgoin. Une défaite à domicile les verrait en revanche décrocher. Car devant, Agen (3e) voudra enchaîner les succès chez le premier relégable Carcassonne, en quête de rachat après la correction reçue à Narbonne (56-10), La Rochelle (2e) reçoit Béziers et le leader Lyon accueille Aurillac.

Tarbes - Narbonne c'est à vivre en direct sur l'antenne et le site internet de France 3 Midi-Pyrénées

Sur le même sujet

Sète : l’air pollué aux particules fines par les bateaux de croisière

Les + Lus