Tarbes : il dépose des indices d'un jeu de piste et déclenche une alerte à la bombe devant le 1er RHP

Frayeur et évacuation ce jeudi après-midi devant le 1er Régiment de Hussards Parachutistes (1er RHP) de Tarbes : un homme avait été aperçu dissimulant un paquet dans une trappe. Après enquête et périmètre de sécurité, il s'agissait d'indices pour un jeu de piste urbain !

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alerte à la bombe à la mi-journée ce jeudi devant le 1er Régiment de Hussard Parachutiste de Tarbes. Un témoin a repéré une personne dissimulant une boîte dans une trappe servant à l’éclairage de la statue Foch située juste à côté du régiment.

Devant ce comportement étrange, un périmètre de sécurité a été mis en place, des démineurs ont été appelés de Bayonne et les pompiers mis en alerte. Il a même été envisagé d'évacuer une école toute proche.

Au final, les démineurs ont découvert une boîte avec des indices d’un jeu de piste urbain, une espèce de chasse au trésor dans la ville de Tarbes.

Un jeu qui ne fait absolument pas rire les policiers. Ils ont déployé un important dispositif pour finalement découvrir que l’engin suspect était en fait une vulgaire boîte posée pour l’amusement et le loisir d’adeptes des jeux de pistes.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

"C'est ma famille à moi maintenant ici" : comment partager sa maison aide à rompre l'isolement social et favorise le bien-être

regarder