Frayeur et évacuation ce jeudi après-midi devant le 1er Régiment de Hussards Parachutistes (1er RHP) de Tarbes : un homme avait été aperçu dissimulant un paquet dans une trappe. Après enquête et périmètre de sécurité, il s'agissait d'indices pour un jeu de piste urbain !
Alerte à la bombe à la mi-journée ce jeudi devant le 1er Régiment de Hussard Parachutiste de Tarbes. Un témoin a repéré une personne dissimulant une boîte dans une trappe servant à l’éclairage de la statue Foch située juste à côté du régiment.
Devant ce comportement étrange, un périmètre de sécurité a été mis en place, des démineurs ont été appelés de Bayonne et les pompiers mis en alerte. Il a même été envisagé d'évacuer une école toute proche.
Au final, les démineurs ont découvert une boîte avec des indices d’un jeu de piste urbain, une espèce de chasse au trésor dans la ville de Tarbes.
Un jeu qui ne fait absolument pas rire les policiers. Ils ont déployé un important dispositif pour finalement découvrir que l’engin suspect était en fait une vulgaire boîte posée pour l’amusement et le loisir d’adeptes des jeux de pistes.