A Tarbes, Tarmac Aerosave s'offre un 5ème hangar pour stocker et démanteler les moteurs

Depuis la crise du Covid-19, la société Tarmac Aerosave croule sous les demandes de stockage des compagnies aériennes. Cette filiale d’Airbus, Safran et Suez, vient d'inaugurer un 5ème et nouveau hangar dédié aux moteurs, à Tarbes.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis deux ans, parkings et hangars du groupe Tarmac Aerosave ne désemplissent pas. Implantée à Tarbes, Teruel (Espagne) et Toulouse-Francazal, l'entreprise est spécialisée dans quatre activités : le stockage, la maintenance, la transition et le recyclage des avions et leurs moteurs.

Cloués au sol pendant de longs mois à cause de la crise sanitaire, des avions du monde entier ont eu affaire à cette filiale d'Airbus, Safran et Suez. D'autant qu'après deux années de stockage, certains avions et moteurs ont eu besoin d'opérations de remise en service.

5500 m², 7 mètres de hauteur 

Bref, la pandémie a fait les beaux jours de ce groupe industriel français de services aéronautiques. Si bien qu'il s'offre désormais un 5ème et nouveau hangar sur le site de Tarbes, dédié à la maintenance et au démantèlement des moteurs. 

"L'atelier dédié aux moteurs d'une surface de 5 500 m² et d'une hauteur de 7 m a été spécialement conçu en prenant en compte l'environnement nécessaire au stockage des pièces aéronautiques les plus sensibles, notamment par un contrôle de la température et de l’humidité" explique le groupe dans un communiqué de presse. 

Tarmac Aerosave vient de présenter cette nouvelle installation aux Etats-Unis, au salon MRO à Dallas. C'est un rendez-vous international dédié aux professionnels de l'aéronautique qui se tient du 26 au 28 avril 2022. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité