Cet article date de plus de 3 ans

Altitoy, l'incontournable compétition du ski alpinisme en Europe

C'est une course devenue incontournable dans la compétition très relevée du ski alpinisme en Europe. L'Altitoy se déroule les 3 et 4 mars, entre Barèges et Luz-Ardiden, dans les Pyrénées. Au programme : 2600 mètres de dénivelé à gravir en binôme.
 Les 300 meilleurs de leur discipline ont gravi en binôme 2600 mètres de dénivelé.
Les 300 meilleurs de leur discipline ont gravi en binôme 2600 mètres de dénivelé. © France 3 Occitanie
Plus de 600 skieurs ont relevé le défi. Et quel défi !

L'Altitoy, une des courses de ski alpinisme les plus populaires des Pyrénées, se déroule ce week-end, samedi 3 et dimanche 4 mars 2018. Deux jours de compétition et un total de 2 600 mètres de dénivelé. Une épreuve de Titan...

Samedi, les 300 meilleurs d'entre eux se sont élancés sur les pentes du domaine de Barèges, alors qu'il faisait encore nuit. Les conditions météorologiques étaient excellentes, mais la neige, très dure, a corsé les difficultés. 

Après 2h28 de courses, les premiers skieurs sont arrivés, avec en tête le Catalan Kilian Jornet et l'Autrichien Jacob Hermann.

L'Altitoy est la première épreuve de la Grande Course, plus grande compétition de ski alpinisme en Europe. Les grands noms de la discipline sont dans les Pyrénées ce week-end. 

Voir le reportage de Maria Laforcade et Emmanuel Fillon, de France 3 Occitanie :

Hautes-Pyrénées : plus de 600 participants à la course Altitoy

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
pyrénées montagne sorties et loisirs sport ski