Assemblés à Lannemezan, 200 vélos à hydrogène dans les rues de Biarritz pour le sommet du G7

200 vélos à hydrogène vont circuler dans les rues de Biarritz durant le sommet du G7. Les bicyclettes joufflues sont mises à la disposition des journalistes pour faciliter ses déplacements dans la ville basque. L’assemblage a été réalisé près de Lannemezan dans les Hautes-Pyrénées.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Autonomie : 150 kilomètres. Temps de recharge : quelques minutes. Ce sont les deux points forts de ce vélo à assistance électrique équipé d’une bonbonne d’hydrogène et d’une pile à combustible.

200 exemplaires viennent d’être assemblés dans l’entreprise MILC à La Barthe de Neste. Cette PME est spécialisée dans la production de cycles en petite série. Le modèle a été commandé par Pragma industries. Cette société de Biarritz a créé de toutes pièces ce vélo à hydrogène, le seul vélo fonctionnant à l’hydrogène commercialisé au monde.
 
© E.Wat


Avant cette série de 200 vélos financée par l’opérateur Engie, Pragma industries avait déjà réalisé une centaine d’exemplaires. 70 sont en circulation dans les villes de St Lô, Cherbourg, Chambéry et sur les communes basques de Biarritz, Anglet et Tarnos.
Des 2 roues achetées par des collectivités mais aussi des entreprises. Car pour que le système fonctionne, il faut une borne de recharge dédiée à ce vélo facturé 4500 euros l’unité.
 
Les 200 vélos sont mis à disposition des journalistes accrédités durant le sommet du G7 à Biarritz. Une initiative de l'opérateur Engie pour faire découvrir cette énergie méconnue.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information