Basket-ball : à Tarbes, l'équipe de France féminine explose la Grèce

L'équipe de France de basket a remporté son match de préparation de l'Euro 2015 face à la Grèce (83 à 54) avec le retour sur le parquet Tarbais d'anciennes du club : Isabelle Yacoubou ou encore Céline Dumerc.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'équipe de France féminine de basket-ball a facilement battu la Grèce (83-54) mardi à Tarbes lors de son cinquième match de préparation à l'Euro-2015 (11-28 juin en Roumanie et en Hongrie).

Déjà faciles face à la Lituanie (95-65) lundi à Mont-de-Marsan, les Bleues ont imposé leur rythme beaucoup plus vite aux Grecques. Très agressives en défense, les vice-championnes d'Europe en titre ont rapidement étouffé les velléités de leurs adversaires, en cruel manque d'adresse (24% lors de la première mi-temps) pour mener 10-2 au bout de cinq minutes.

Grâce au secteur intérieur, avec Isabelle Yacoubou (8 points et 4 rebonds à la mi-temps) et Sandrine Gruda (9 points et 4 rebonds à la mi-temps), Céline Dumerc, native de Tarbes, et ses coéquipières ont poursuivi sur leur lancée pour mener 23-8 à la fin du premier quart-temps et 43-16 à la pause.
Plus accrocheuses au retour du vestiaire, Styliani Kaltsidou - qui a signé à Villeneuve d'Ascq après avoir fini la saison à Tarbes - et ses coéquipières ont réduit l'écart jusqu'à 18 points (54-36 à la 26e), notamment grâce à Dimitrakou (15 points dont 11 en deuxième mi-temps).

Mais les Bleues de Valérie Garnier, qui a beaucoup fait tourner, ont rapidement fait respecter la hiérarchie en finissant la rencontre à un cheveu de la barre des trente points d'écart (83-54).


L'équipe de France ne s'est inclinée que devant la Serbie (63-64) le 15 mai depuis le début de sa préparation. Cette deuxième phase préparatoire à l'Euro se conclura mercredi à Pau par une rencontre face aux Suédoises, qui se sont imposées mardi dans la douleur contre la Lituanie (72-69) après avoir mené 43-28 à la pause.

Le dernier tournoi de préparation des Bleues aura lieu dans le Nord-Pas-de-Calais la semaine prochaine contre l'Italie, la Pologne et le Canada.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information