Coronavirus : le Grand Raid des Pyrénées 2020 annulé

Le 13ème Grand Raid des Pyrénées qui devait se dérouler du 20 au 23 août 2020 est annulé. Les contraintes sanitaires ne permettent pas d’organiser cet ultra trail.  

annulation du Grand Raid Des Pyrénées
annulation du Grand Raid Des Pyrénées © Jean-Luc Ginolin
Le Grand Raid des Pyrénées 2020 n'aura donc pas lieu. Cet ultra trail au coeur des Pyrénées devait se dérouler du 20 au 23 août. Mais face aux contraintes sanitaires dues à l’épidémie de coronavirus les organisateurs ont préféré jeter l’éponge cette année. Ils ont adressé un courrier aux participants, partenaires et bénévoles pour expliquer les raisons de cette annulation.   
Les 5 épreuves du Grand Raid affichaient complet avec un total de 5000 participants. 600 ulta trailers étaient attendus pour le mythique 160 KM au départ de Vielle-Aure dans les Hautes-Pyrénées. Une Course réservée aux meilleurs dans la discipline de l'ultra trail. Difficile, voir impossible d'organiser ces épreuves avec la crise sanitaire. Comment protéger les 5000 coureurs et 800 bénévoles qui se retrouvent pendant 3 jours au coeur des Pyrénées? Les contraintes sanitaires ne permettent pas de maintenir cette 13ème édition. Les organisateurs donnent déjà rendez-vous à tous les amoureux de la course en montagne en août 2021. 
 
courrier des organisateurs du GRDP
"C'est avec beaucoup d’émotion que nous annonçons l’annulation de notre édition GRP 2020 et nous sommes conscients de votre déception.
Nous avons œuvré pour analyser de multiples pistes en espérant pouvoir vous proposer une organisation adaptée à la situation, mais c’est avec une immense tristesse que nous avons été contraints de renoncer.
Fidèles à nos engagements, nous avons pris le temps de réfléchir et, finalement, nous avons conclu que les contraintes sanitaires et organisationnelles actuelles ne nous permettent pas d’assurer votre sécurité, celle de nos bénévoles ainsi que celle de nos partenaires et celle des commerçants, restaurateurs, hôteliers et de tous les professionnels du tourisme des Hautes-Pyrénées.
Nous avons une pensée particulière pleine de compassion pour celles et ceux qui souffrent et luttent pour leur santé et exprimons encore toute notre gratitude aux soignants et à tous ceux qui ont assuré pour nous les services essentiels depuis le mois de février.
D’ici quelques jours nous allons détailler les modalités que nous allons mettre en œuvre et nous avons besoin, nous tous, bénévoles et organisateurs, de votre soutien et de votre compréhension. Les rendez-vous du GRP ont toujours été des rendez-vous de fête, et nous ferons tout ce qui nous sera possible pour que celui de 2021 soit à la hauteur de vos espérances."
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société sport