Cet article date de plus de 3 ans

Disparition d'un randonneur dans le secteur du "Balaïtous" (Hautes-Pyrénées)

Depuis hier après-midi, les gendarmes des Hautes-Pyrénées sont à la recherche d'un randonneur de 55 ans. Cet homme est parti randonner dimanche matin dans le secteur du "Balaïtous".

Cet homme a disparu
Cet homme a disparu © Photo fournie par la gendarmerie
Le groupement de gendarmerie des Hautes-Pyrénées a lancé un appel à témoins.
Dimanche matin, Monsieur Gallot a laissé sa voiture, une citroen C.4, sur le parking du Plaa d'Aste (maison du parc après le lac du Tech). 
A partir de ce moment là, nul ne connait la direction qu'il a pris mais les gendarmes avancent deux hypothèses : le quinquagénaire, de Larribet, s'est dirigé soit vers le Port de la Peyre Saint-Martin, soit vers le col de la Lie.

Description
Cet homme de 55 ans (voir photo) est équipé d'un sac à dos, pouvant être de couleur orange et violet

Les recherches s'étendent depuis mardi matin
Depuis mardi matin, le dispositif de recherches a été renforcé et étendu au département des Pyrénées-Atlantiques et de l'Espagne.

Des moyens importants ont été déployés
Au total, ce sont 3 hélicoptères et près de 30 personnels qui sont engagés dans ces recherches (PGHM 65 et 64, CRS de Lannemezan, groupe montagne gendarmerie 65, compagnie de gendarmerie d'Argeles-Gazost, SAMU montagne et Gardia Civil).

Contact
Toute personne ayant pu croiser, dans les secteurs précités et dans le courant de la journée du dimanche 15 octobre, cet homme,  peut prendre contact avec la gendarmerie d'Argeles-Gazostau 05.62.90.41.30 ou avec le PGHM de Pierrefitte Nestalas au 05.62.92.71.82
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
disparition faits divers