Hautes-Pyrénées : Daniel Aventur jugé pour le meurtre de sa mère adoptive

Le procès pour meurtre de Daniel Aventur s'est ouvert ce lundi 5 février à Tarbes, devant la cour d'assises des Hautes-Pyrénées. Le jeune homme de 23 ans est accusé d'avoir tué sa mère adoptive dont le corps n'a jamais été retrouvé. L'accusé a toujours nié les faits.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une affaire complexe que doit juger la cour d'assises des Hautes-Pyrénées.
Le procès pour meurtre de Daniel Aventur s'est ouvert, lundi 5 février, à Tarbes.
Le jeune homme, aujourd'hui âgé de 23 ans, est poursuivi pour avoir tué sa mère adoptive, Dominique Aventur, en 2013.

La difficulté vient de ce que l'on a jamais retrouvé le corps de la victime et que l'auteur présumé des faits, son fils adoptif, a toujours nié les faits. 

Les deux protagonistes ne s'entendaient pas, d'après l'enquête. Le jeune homme aurait rendu visite à sa mère le 4 mai 2013, selon le voisinage. Après cela, la victime n'a plus donné signe de vie.

En revanche, Daniel Aventur, dès le lendemain, s'approprie les biens de sa mère adoptive. On retrouve, dans le foyer de jeunes travailleurs où il réside, les papiers d'identité de la victime, en arrêt de travail depuis plusieurs mois pour dépression. 

Le jeune homme aurait également vendu la voiture de Dominique Aventur, et tenté de vendre sa maison. 

Mais l'accusé continue de nier et ses avocats devraient plaider l'acquittement, au nom de l'absence de preuves de la culpabilité de Daniel Aventur. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information