La Gendarmerie des Hautes-Pyrénées met en garde la population. Plusieurs fausses coupures de billets de 20, 50 et 100 euros ont été découvert recemment dans le département.
Ouvrez l'oeil. Un trafic de faux billets sévit en ce moment dans les Hautes-Pyrénées. La Gendarmerie met en alerte la population après avoir découvert plusieurs fausses coupures. Des billets contrefaits qui présentent des défauts facilement visibles.
Pour les reconnaître les Gendarmes détaillent quelques recommandations: "au touché, l’impression en relief sur la partie supérieure du billet est absente. Lors de l’observation par transparence, le fil de sécurité est absent et le filigrane est décalé. Enfin, en l’inclinant, l’hologramme ne change pas de couleur".
Enfin pour ceux qui possèdent des lampes ultra-violettes, sachez que ces billets contrefaits ne réagissent pas sous cette lumière.
En cas de doute, consultez votre banquier et si vous êtes en possession d’un faux billet, mieux vaut déposer plainte, avec votre billet.