Hautes-Pyrénées : le Grand Raid des Pyrénées s'engage pour la parité

Des milliers de coureurs vont prendre le départ de la  10e édition du Grand Raid des Pyrénées. 9 participants endossent les couleurs d'une ONG qui défend les droits des jeunes filles.

 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Édition spéciale pour le Grand Raid des Pyrénées (GRP). Cela fait 10 ans que des milliers de coureurs prennent le départ. 5 000 participants, 31 nationalités et, cette années, 9 dossards "solidaires". Le GRP est composé de 5 circuits, du Tour du Néouvielle en passant par un Ultra Tour de 160 km. Les coureurs "engagés" ont choisi le Néouvielle et ses 40 km pour porter la cause "du droit des filles".

"Le combat pour les droits et l'émancipation des filles me tient particulièrement à cœur. Il est incroyable qu'aujourd'hui encore, dans la grande majorité des pays du monde, les jeunes filles n'aient pas accès aux mêmes opportunités que leurs frères" explique Aufrey Fillon, une coureuse venue de Londres.

Avec ses 8 autres camarades, 4 femmes et 4 hommes, elle va porter les couleurs d'une ONG, Plan International. Les athlètes ne vont pas simplement offrir une "visibilité" à leur cause. Ils ont ouvert une collecte avec l'objectif d'atteindre 400 euros pour chacun des 9 dossards. L'argent sera reversé à l'ONG. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information
en direct

Enquêtes de Région : Quel avenir pour l'agriculture francilienne ?

regarder