Hautes-Pyrénées : via Facebook, un magasin de bricolage invite son voleur (filmé) à rendre la marchandise

Les Briconautes, à Pouzac, près de Bagnères-de-Bigorre (65). / © Google Maps
Les Briconautes, à Pouzac, près de Bagnères-de-Bigorre (65). / © Google Maps

Un magasin de bricolage de Pouzac, dans les Hautes-Pyrénées, a adressé un message sur Facebook à un client "indélicat" pour qu'il ramène le matériel volé ou le paye. Un ultimatum avant de déposer plainte. L'homme et sa voiture ont été filmés par les caméras de vidéo-surveillance. 

Par Marie Martin

Le moins qu'on puisse dire, c'est que le commerçant lésé ne manque pas d'humour...

Le magasin de bricolage Les Briconautes, à Pouzac, dans les Hautes-Pyrénées, s'est fait voler du matériel, jeudi 17 octobre 2019. Les caméras de vidéo-surviellance ont filmé un individu entrant et sortant quatre fois du magasin, les poches pleines d'articles qu'il déposait au fur et à mesure dans sa voiture, elle aussi filmée.

Les salariés s'en sont aperçus après coup mais plutôt que de filer à la gendarmerie pour déposer plainte, le gérant a eu l'idée d'adresser un message au voleur, via Facebook. Il l'invitait à ramener le matériel ou à le payer. Sans cela, une plainte serait déposée, samedi 19 octobre 2019. 
Sur sa page Facebook, le magasin annonce que l'individu s'est signalé à plusieurs reprises par téléphone vendredi, indiquant qu'il viendrait rendre la marchandise volée. Mais il n'a pas saisi la chance qui lui était offerte par la généreuse enseigne. Laquelle a, comme promis, porté plainte, samedi 19 octobre.
 

Sur le même sujet

Max Brail, maire de Lastours, regrette le manque de soutien de la part de l'Etat

Les + Lus