Le parapentiste qui est tombé dans le lac de Loudenvielle (Hautes-Pyrénées), vendredi, est mort

Le parapentiste de 46 ans est tombé dans le lac. Selon les premiers éléments de l'enquête, il était mal sanglé. / © Sylvestre / MaxPPP
Le parapentiste de 46 ans est tombé dans le lac. Selon les premiers éléments de l'enquête, il était mal sanglé. / © Sylvestre / MaxPPP

Un homme de 46 ans, qui était tombé vendredi dans le lac de Loudenvielle alors qu'il faisait du parapente, est décédé ce week-end à l'hôpital. Une enquête judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte.

Par Aubin Laratte

Il était tombé dans le lac de Loudenvielle, vendredi, alors qu'il faisait du parapente. L'homme, âgé de 46 ans, est décédé ce week-end, selon le journal La Dépêche. Il était hospitalisé à l'hôpital Purpan, à Toulouse, où il avait été héliporté après son accident.

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Tarbes pour homicide involontaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme n'était pas bien sanglé et n'a pu tenir que grâce à la force de ses bras. Force qui n'a pas probablement pas suffit jusqu'au bout : le quadragénaire a lâché les manettes à plus de 20 mètres de haut et est tombé dans le lac, à un niveau où le niveau d'eau est bas et les rochers importants.

L'enquête devra déterminer comment l'homme s'est retrouvé dans les airs si mal sanglé.

Sur le même sujet

A Toulouse, votre sapin de noël livré à vélo

Près de chez vous

Les + Lus