Le parapentiste qui est tombé dans le lac de Loudenvielle (Hautes-Pyrénées), vendredi, est mort

Un homme de 46 ans, qui était tombé vendredi dans le lac de Loudenvielle alors qu'il faisait du parapente, est décédé ce week-end à l'hôpital. Une enquête judiciaire pour homicide involontaire a été ouverte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était tombé dans le lac de Loudenvielle, vendredi, alors qu'il faisait du parapente. L'homme, âgé de 46 ans, est décédé ce week-end, selon le journal La Dépêche. Il était hospitalisé à l'hôpital Purpan, à Toulouse, où il avait été héliporté après son accident.

Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Tarbes pour homicide involontaire. Selon les premiers éléments de l'enquête, l'homme n'était pas bien sanglé et n'a pu tenir que grâce à la force de ses bras. Force qui n'a pas probablement pas suffit jusqu'au bout : le quadragénaire a lâché les manettes à plus de 20 mètres de haut et est tombé dans le lac, à un niveau où le niveau d'eau est bas et les rochers importants.

L'enquête devra déterminer comment l'homme s'est retrouvé dans les airs si mal sanglé.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information