PHOTOS - Orages : 90 % des maisons endommagées par la grêle à Goudon, près de Tarbes

Dans cette petite commune des Hautes-Pyrénées, l'orage de mercredi a provoqué des dégâts dans la plupart des 115 habitations. 

Le ciel est tombé sur la tête des habitants de Goudon, près de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées. Et personne ne semble avoir été épargné. Après l'orage de mercredi soir, on estime que 90 % des 115 maisons de la commune sont touchés et ont été endommagés par les grêlons de la taille d'une balle de golf.


Des toitures transpercées, des tuiles cassées... Maisons et bâtiments agricoles n'ont donc pas été épargnés. L'eau s'est infiltrée dans les maisons et la salle des fêtes de ce village de 225 habitants.

Ce jeudi matin, tout le monde était au travail pour colmater les fuites et remplacer les tuiles. Une trentaine de pompiers étaient mobilisés pour venir en aide aux habitants. 

L'actualité "Météo" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Occitanie
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité