Un pompier professionnel de Tarbes se tue lors d'un trail dans les Pyrénées

Un pompier professionel de Tarbes âgé de 39 ans a trouvé la mort en montagne, lors d'un trail dans le secteur d'Hautacam. Porté disparu depuis lundi, il a été retrouvé sans vie lundi à la mi-journé après d'importantes recherches menées par la gendarmerie, les CRS et les pompiers. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il s'appelait Romain Duranton, était pompier professionnel à Tarbes, avait 39 ans et était parti lundi vers 10 heures pour un trail de reconnaissance en montagne, accompagné de son chien, dans le secteur d'Hautacam (Hautes-Pyrénées).

Ne le voyant pas revenir en fin d'après-midi, sa compagne a donné l'alerte auprès du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas.

Ausitôt d'importantes recherches ont été engagées. Une trentaine d'hommes, appuyés jusqu'à la nuit par un hélicoptère, ont ratissé le secteur jusqu' 3 heures et demi du matin. Dès 7 heures, ces recherches ont repris avec 65 personnes au sol (gendarmes, CRS et pompiers), plusieurs équipe cynophiles, l'hélicoptère de la gendarmerie et des drônes.

C'est d'abord le chien du disparu, un berger australien, qui a été retrouvé, sain et sauf ce lundi en fin de matinée. Avant la découverte du corps sans vie de Romain Duranton.

Selon les premières contatations, le pompier trailer est décédé à la suite d'une chute dans une pente.

Originaire de Barzun (Pyrénées-Atlantiques), Romain Duranton était vice-président de la section running de l'Association Sportive et Culturelle de Lamarque-Pontacq (ASCL Running).

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information