Un pompier professionnel de Tarbes se tue lors d'un trail dans les Pyrénées

Romain Duranton était vice-président de l'ASCL Running / © ASCL Running
Romain Duranton était vice-président de l'ASCL Running / © ASCL Running

Un pompier professionel de Tarbes âgé de 39 ans a trouvé la mort en montagne, lors d'un trail dans le secteur d'Hautacam. Porté disparu depuis lundi, il a été retrouvé sans vie lundi à la mi-journé après d'importantes recherches menées par la gendarmerie, les CRS et les pompiers. 

Par VA.

Il s'appelait Romain Duranton, était pompier professionnel à Tarbes, avait 39 ans et était parti lundi vers 10 heures pour un trail de reconnaissance en montagne, accompagné de son chien, dans le secteur d'Hautacam (Hautes-Pyrénées).

Ne le voyant pas revenir en fin d'après-midi, sa compagne a donné l'alerte auprès du Peloton de Gendarmerie de Haute Montagne (PGHM) de Pierrefitte-Nestalas.

Ausitôt d'importantes recherches ont été engagées. Une trentaine d'hommes, appuyés jusqu'à la nuit par un hélicoptère, ont ratissé le secteur jusqu' 3 heures et demi du matin. Dès 7 heures, ces recherches ont repris avec 65 personnes au sol (gendarmes, CRS et pompiers), plusieurs équipe cynophiles, l'hélicoptère de la gendarmerie et des drônes.

C'est d'abord le chien du disparu, un berger australien, qui a été retrouvé, sain et sauf ce lundi en fin de matinée. Avant la découverte du corps sans vie de Romain Duranton.

Selon les premières contatations, le pompier trailer est décédé à la suite d'une chute dans une pente.

Originaire de Barzun (Pyrénées-Atlantiques), Romain Duranton était vice-président de la section running de l'Association Sportive et Culturelle de Lamarque-Pontacq (ASCL Running).

Sur le même sujet

Réactions d'usagers des finances publiques de l'Hérault

Les + Lus